
Contacter notre intelligence organique
"Es-tu ton Désir de Femme ??
Est-ce que tu jouis ta Vie ?"
Mon rôle
Vous offrir un espace de Sécurité et de Joie où :
-
Nous irons explorer ensemble la lenteur, la douceur, la respiration, la sensorialité.
-
Nous irons à la découverte du corps et de son langage.
"Connaitre son corps,, son langage est la plus grande des Puissances!!
Le corps est la Solution,, la Voie(x), la Ressource, l'Intelligence,
le Présent."
Mon corps, ma plus grande source de Souffrance et ma plus grande source d’Intelligence, de Compassion et de Résilience.
Il m’aura fallut presque un demi siècle pour découvrir l’intelligence, la beauté, la subtilité, l’Amour, la Force, la loyauté, l’écoute, la Compassion et la Résilience de mon bien le plus précieux : mon CORPS.
Je suis toujours partie du postulat que si mon corps ne me permettait pas d’accomplir, de faire, ce que j’avais décidé mentalement, en temps et en heure c’est qu’il était défaillant.
Pendant des années je me suis sentie enfermée dans un corps qui ne répondait pas à mes attentes, je ne parle évidemment pas de son aspect physique, mais de la façon dont il communiquait avec moi. J’ai eu presque toute ma Vie l’impression de vivre dans un corps de souffrance. Je ne sentais que douleurs, inconforts et incapacités.
Je suis passée par l’Injustice, je voulais tellement être comme toutes ces personnes qui ne ressentent jamais rien, qui n’ont pas de douleurs, pourquoi Moi ? J'ai pris le parti de me dire que je commencerais à vivre pleinement lorsqu’un jour je n’aurais plus de manifestations, plus ces douleurs qui m’ont mené à une grande Souffrance. Puis j’étais en colère, très en colère parce que personne n’entendait mon calvaire !
Et plus j’étais dans cette Injustice et cette Colère , et plus je m’éloignais de lui, plus je lui en voulais, je le détestais de m’infliger cela, de passer à côté de ma Vie, je me sentais emprisonnée dans ce corps et moi je rêvais de vivre!
La vie m'a amené à vivre ce qu'est un réel emprisonnement dans un corps avec une maladie qui était encore inconnue pour moi, une maladie dégénérative incurable qui a touché un des membres de la famille que nous formions.
Pendant très longtemps je me suis placée en victime, j’allais chercher des sauveurs extérieurs, j’ai vu toutes sortes de thérapeutes, testé toutes sortes d’outils, faits des tonnes de stages, des tonnes de formations en essayant de trouver la fameuse baguette magique pour me délivrer de ce mauvais sort !
J’ai croisé des personnes fabuleuses, des accompagnants extraordinaires, qui m’ont permis d’arriver à cette richesse intérieure. Je suis passée de la personne qui déléguait tout son pouvoir à l’autre pour être guérit, qui mettait toute cette responsabilité sur les épaules de l’intervenant, qu’il soit médecin, spécialiste, psychologue, kinésithérapeute, ostéopathe, thérapeute, ... , à la personne, qui a appris à se faire accompagner pour apprendre à devenir autonome avec son propre langage corporel.
C'est un « burn-out », accompagné d'intolérances alimentaires, qui m'a obligé à prendre en charge l’écoute de MON CORPS. Une phase longue où il a fallut que j’apprenne à me faire confiance, à m’écouter, jour après jour, car j’ai découvert que le corps médical a ses limites et n’avait rien à me proposer dans ce que j’expérimentais. Cette aventure que je pensais traverser en quelques jours, s’est transformée en semaines, mois et années. Puis il m'a fallut découvrir les désagréments de la ménopause pour me rendre à l'évidence et valider l'hypersensibilité de mon organisme. J'ai su depuis toute petite que j'avais une sensibilité plus importante que la "norme", mais je ne savais pas que dans le lot des hypersensibilités il y avait le corps et ses ressentis. Aujourd'hui tout cela à pris son sens. Plus on se connait, plus on s'accepte et plus on arrête de lutter contre notre nature profonde. Le secret n'est pas de se débarrasser de nos inconforts mais d'apprendre à être libre avec.
J’avais l’impression de passer à côté de ma vie, alors que c’était la vie qui me traversait à chaque instant.
RETOUR PAGE MON ACCOMPAGNEMENT